Profitons du beau temps tant qu'il est encore temps!
Une balade sur les hauteur du lac de Côme, aboutissant sur la terrasse d'un refuge surplombant la vallée avec en plus un plat viande accompagné de la fameuse polenta taragna italienne semble un bon moyen de quitter doucement l'été avant de rentrer dans l'hiver glacial milanais.
En arrivant à Côme, prendre la direction de Brunate (arrivée du funiculaire) puis suivre cette route jusqu'au bout, direction San Maurizio. Un peu après San Maurizio la route se finie en cul-de-sac. Il y a un parking, petit, ne tardez pas trop sinon se garer devient plus difficile car la route reste étroite!
De là part une ballade relativement plate. Le chemin est "dallé" jusqu'à un premier refuge, Baita Carla.
Refuge testé par Emmanuelle, (un petit merci au passage!). La baita Carla propose entre autres des antipasti pasti della casa plus que copieux et des gâteaux maison. Une aire de jeux est à la disposition des enfants. On peut y monter en voiture et par conséquent ne pas payer le parking un peu plus bas. La terrasse offre une vue sur le lac de Côme.
http://www.baitacarla.it/
Nos avions fait quelques minutes de plus de marche pour arriver à la baita Bondella (30 minutes au total). Même concept sans les jeux pour enfants mais quand même beaucoup d'espace. On y mange dehors au soleil quelque soit la période de l'année. Pas de vue sur le lac mais une vue panoramique sur les chaînes de montagnes. Je vous laisse regarder le menu qui est plus qu'alléchant mais reste de la cuisine montagnarde.
http://www.baitabondella.it
Il y a également un autre refuge sur ce même chemin à 40 minutes de marche depuis le parking, Ristoro Boletto.
La marche peut se poursuivre jusqu'à Boletto (m. 1236), Bolettone (m. 1317), Palanzone (m. 1436) e S. Primo (m. 1685). Consultez pour cela le site suivant: http://www.diska.it/rifbolettone.asp
Bonne ballade!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire